1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Primaire de la droite : qui sont les journalistes qui animeront l'ultime débat ?
1 min de lecture

Primaire de la droite : qui sont les journalistes qui animeront l'ultime débat ?

Ultime débat de la primaire de la droite ce jeudi 24 novembre. Pour mener ce duel Juppé/Fillon, trois journalistes : Alexandra Bensaid, David Pujadas et Gilles Bouleau.

David Pujadas, Alexandra Bensaid et Gilles Bouleau
David Pujadas, Alexandra Bensaid et Gilles Bouleau
Crédit : Christophe Abramovitz / SIPA
Philippe Peyre

C'est le jour J pour les deux finalistes de la primaire de la droite. Alain Juppé et François Fillon vont monter sur le ring pour l'ultime débat, ce jeudi 24 novembre. L'enjeu est crucial pour les deux candidats qui s'affrontent à trois jours avant le scrutin du second tour.

Le duel, dont le coup d'envoi est prévu à 21 heures, sera diffusé en direct simultanément sur TF1, France 2 et France Inter. RTL retransmettra également le débat dans son intégralité. Trois journalistes seront présents pour l'animer : Gilles Bouleau, le présentateur du journal de 20 heures de TF1 sera aux côtés de son rival David Pujadas, lui-même à la présentation du rendez-vous phare de l'information côté France 2. Et avec eux, la journaliste spécialiste des questions économiques à France Inter, Alexandra Bensaid. 

Cette jeune femme âgée d'une quarantaine d'année et originaire de Marseille est la moins connue du grand public parmi le trio. C'est une première à la télévision pour celle qui officie sur l'antenne d'Inter depuis 1999 où elle traite principalement de l'économie dans le cadre de son émission On n'arrête pas l'écoUn thème sur lequel elle interrogera les deux candidats lors du débat. Étudiante à Sciences Po mais aussi à la Columbia University de New York, elle est retournée en France pour intégrer le Centre de Formation des Journalistes (CFJ). Alexandra Bensaid est également le joker de Léa Salamé pour les interviews de 7h50 sur la même radio. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire