C'est le débat décisif. Peut-être celui de la confirmation pour François Fillon. Assurément celui de la dernière chance pour Alain Juppé. À partir de 20h55, à trois jours du second tour, les deux candidats de la primaire de la droite vont défendre leurs programme et vision de la France pendant près de deux heures.
L’événement est diffusé à la télévision sur TF1 et France 2. Cette collaboration entre les deux chaînes est exceptionnelle, car elle n'existe généralement que pour les interventions présidentielles du 14 juillet et la diffusion du débat de l'entre-deux-tours de la présidentielle. Pendant deux heures, Alain Juppé et François Fillon, de biais et debout derrière leur pupitre, répondront aux questions de Gilles Bouleau (TF1), David Pujadas (France 2) et Alexandra Bensaid (France Inter).
Ce débat sera également à suivre en direct sur RTL. À l'instar des trois précédents débats, il sera également à suivre en direct sur RTL.fr. Tout au long de la soirée, vous pourrez suivre les échanges entre les deux candidats dans un article mis à jour minute par minute.
Après trois jours agités, marqués par des attaques verbales par médias interposés, les deux finalistes vont pouvoir s'expliquer frontalement face à un public de soixante personnes. Pour chaque question, ils auront deux minutes chacun pour répondre. Trois grands thèmes seront abordés : "Quel président serez-vous ?", "Quelle société voulez-vous ?" et enfin "Quelle vision avez-vous pour la France ?". Il y aura également deux sessions de questions posées par les internautes.
D'un côté, Alain Juppé (28,6% au premier tour) aura l'occasion de se montrer aussi offensif qu'il l'a été ces derniers jours. Depuis lundi, le maire de Bordeaux s'emploie à dénoncer le programme "ultralibéral" et "pas crédible" de son rival qu'il qualifie de "traditionaliste", sans manquer de pointer le ralliement de membres de l'extrême droite et de l'organisation anti-mariage pour tous Sens Commun.
En face, François Fillon (44,1%) se défend et reproche à son rival "une attaque basse" sur ses positions sur l'IVG qu'il n'a "jamais remis en cause". Passé en quelques jours du statut de révélation de la campagne à celui d'incontestable favori, l'ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy assume la comparaison avec Margaret Thatcher pour ses mesures économiques libérales.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte