Patrick Buisson a subi les foudres de la Sarkozie. Dans un récent livre de confidences, l'ancien conseiller politique de Nicolas Sarkozy chargeait le bilan de la précédente majorité (2007-2012). À l'époque, un certain François Fillon était premier ministre. C'est pourtant à lui que Patrick Buisson apporte son soutien dans la course à la primaire de la droite et du centre.
"François Fillon assume une droite conservatrice", s'est réjoui sur Europe 1 l'ancien rédacteur en chef de l'hebdomadaire d'extrême droite Minute, qui évoque "une révolution conservatrice" en France. Ce dernier estime que "Fillon a fait une campagne qui, à sa manière - moins triviale, moins brutale que celle de Sarkozy -, était une campagne de transgression des tabous".
Juppé sera très probablement battu
Patrick Buisson
À l'inverse, Patrick Buisson n'est pas tendre avec Alain Juppé. Selon lui, le maire de Bordeaux, "qui s'est fait le porte-parole de la modernité, tient un discours absolument ringard". Et de prédire un résultat pour le second tour : "Juppé sera très probablement battu dimanche soir."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte