1 min de lecture Primaire Les Républicains

Primaire de la droite : Patrick Buisson soutient François Fillon

L'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, connu pour sa ligne très droitière, a apporté son soutien à François Fillon pour le second tour de la primaire de la droite et du centre.

Patrick Buisson, le 15 octobre 2012
Patrick Buisson, le 15 octobre 2012 Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste RTL

Patrick Buisson a subi les foudres de la Sarkozie. Dans un récent livre de confidences, l'ancien conseiller politique de Nicolas Sarkozy chargeait le bilan de la précédente majorité (2007-2012). À l'époque, un certain François Fillon était premier ministre. C'est pourtant à lui que Patrick Buisson apporte son soutien dans la course à la primaire de la droite et du centre.

"François Fillon assume une droite conservatrice", s'est réjoui sur Europe 1 l'ancien rédacteur en chef de l'hebdomadaire d'extrême droite Minute, qui évoque "une révolution conservatrice" en France. Ce dernier estime que "Fillon a fait une campagne qui, à sa manière - moins triviale, moins brutale que celle de Sarkozy -, était une campagne de transgression des tabous".

Juppé sera très probablement battu

Patrick Buisson
Partager la citation

À l'inverse, Patrick Buisson n'est pas tendre avec Alain Juppé. Selon lui, le maire de Bordeaux, "qui s'est fait le porte-parole de la modernité, tient un discours absolument ringard". Et de prédire un résultat pour le second tour : "Juppé sera très probablement battu dimanche soir."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Primaire Les Républicains Patrick Buisson François Fillon
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants