1 min de lecture

Primaire de la droite : Patrick Buisson soutient François Fillon

L'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, connu pour sa ligne très droitière, a apporté son soutien à François Fillon pour le second tour de la primaire de la droite et du centre.

Patrick Buisson, le 15 octobre 2012

Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP

Raphaël Bosse-Platière

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Patrick Buisson a subi les foudres de la Sarkozie. Dans un récent livre de confidences, l'ancien conseiller politique de Nicolas Sarkozy chargeait le bilan de la précédente majorité (2007-2012). À l'époque, un certain François Fillon était premier ministre. C'est pourtant à lui que Patrick Buisson apporte son soutien dans la course à la primaire de la droite et du centre.

"François Fillon assume une droite conservatrice", s'est réjoui sur Europe 1 l'ancien rédacteur en chef de l'hebdomadaire d'extrême droite Minute, qui évoque "une révolution conservatrice" en France. Ce dernier estime que "Fillon a fait une campagne qui, à sa manière - moins triviale, moins brutale que celle de Sarkozy -, était une campagne de transgression des tabous".

Juppé sera très probablement battu

Patrick Buisson

À l'inverse, Patrick Buisson n'est pas tendre avec Alain Juppé. Selon lui, le maire de Bordeaux, "qui s'est fait le porte-parole de la modernité, tient un discours absolument ringard". Et de prédire un résultat pour le second tour : "Juppé sera très probablement battu dimanche soir."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info