1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2027 : Laurent Wauquiez dévoile au grand jour ses ambitions
1 min de lecture

Présidentielle 2027 : Laurent Wauquiez dévoile au grand jour ses ambitions

Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes pense déjà à la prochaine élection présidentielle et ne s'en cache pas.

Laurent Wauquiez, le 30 août 2022
Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Le journal RTL de 18h du 01 octobre 2023
00:20:36
Mathilde Piqué & Baptiste Marin & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Laurent Wauquiez se lance. En retrait de la scène politique nationale, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes est sorti de son silence, ce dimanche 1er octobre, à l'occasion d'un discours devant plus de 500 jeunes militants LR à Valence. L'ancien ministre s'est dit prêt à conduire la droite vers l'Élysée en 2027. Un acte fondateur en vue d'une très probable candidature à la prochaine élection présidentielle.

"Si nous voulons gagner, il faut renverser la table. C'est à cela que je vais consacrer toute mon énergie, vous conduire à nouveau vers un grand succès collectif", a assuré Laurent Wauquiez lors de ce rendez-vous. Le patron LR de la région Auvergne-Rhône-Alpes a décidé de sortir les muscles, lui qui avait été accusé de la jouer "petit bras" par Nicolas Sarkozy au cours de l'été.

Des "Wauquiez président" ont résonné du côté de Valence. "Certains se demandent pourquoi je ne monopolise pas les micros (...) pourquoi je refuse de reproduire les schémas politiques qui ont conduit notre pays sur la pente du déclin depuis 40 ans", a expliqué l'ancien chef des Républicains. Pour 2027, Laurent Wauquiez pourrait se retrouver en concurrence avec Gérald Darmanin et Édouard Philippe, tous deux pressentis pour viser l'Élysée en 2027. 

En vue de la prochaine présidentielle, Laurent Wauquiez semble vouloir s'attaquer au bilan d'Emmanuel Macron. "On veut faire croire aux Français que l’on peut défendre le pouvoir d’achat à coups de chèques gouvernementaux. Comment les croire ? Il faut rendre l’argent aux Français", a-t-il déclaré ce dimanche 1er octobre. Lancé pour de bon vers 2027, l'actuel président de la région Auvergne-Rhône-Alpes doit désormais se frayer un chemin

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte