2 min de lecture

Présidentielle 2027 : "Je m'y prépare", assure Éric Zemmour sur RTL

À l'occasion de la sortie de son livre "La messe n'est pas dite", le président du parti Reconquête a déclaré sur RTL se préparer en vue de la présidentielle 2027.

Éric Zemmour sur RTL le 22 octobre 2025

Crédit : RTL

Éric Zemmour pour la présidentielle 2027 : "Je m'y prépare"

00:10:51

Éric Zemmour pour la présidentielle 2027 : "Je m'y prépare"

00:10:51

Eléonore Aparicio & Thomas Sotto

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Eric Zemmour est l'auteur d'un nouvel ouvrage intitulé : La messe n'est pas dite, pour un sursaut judéo-chrétien chez Fayard dans lequel il s'inquiète du déclin religieux en France. Interrogé sur RTL au sujet de sa possible candidature à la présidentielle de 2027, le président du parti Reconquête a déclaré : "Je m'y prépare et j'observe".

Bien qu'il n'ait pas officiellement déclaré sa candidature, ses propos laissent entendre qu'il se prépare activement à un éventuel retour sur le devant de la scène électorale qu'il assure n'avoir jamais quitté. "Est-ce que vous croyez que j'ai abandonné ce combat-là ? Je ne l'ai jamais abandonné. Le combat politique n'est que la conséquence de mon combat métapolitique et historique. Moi, je suis comme cela. J'observe d'abord l'histoire, puis j'en tire des conclusions, et donc des conséquences, sur le plan politique. Je remarque qu'à droite, personne ne fait ça", assure-t-il. 

Je suis le seul à porter ce combat qui est un combat éminemment politique

Éric Zemmour

Zemmour a insisté sur l'importance de défendre l'identité chrétienne de la France, un thème central de son discours politique. Il critique l'absence de ce débat au sein des autres partis de droite, se positionnant ainsi comme le seul défenseur de cette cause. "Vous avez vu, le Rassemblement National ne parle pas du tout d'identité chrétienne, même, elle, la rejette et elle s'en moque. Les LR non plus n'en parlent pas, à part quelques individualités. Donc, je pense qu'à droite, je suis le seul à porter ce combat qui est un combat éminemment politique", conclu-t-il. 


Interrogé sur le rôle de sa compagne, Sarah Knafo, au sein de son parti et la possibilité qu'elle devienne son héritière, Éric Zemmour est resté sans réponse, déclarant simplement : "C'est formidable. Je remarque qu'il y a un an, elle n'était connue que des initiés. Et aujourd'hui, on la met déjà à la présentielle."

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte