C'est une invitation qui étonne. Éric Zemmour va vivre son rêve américain : le président de Reconquête est invité le 20 janvier à Washington pour suivre l'investiture de Donald Trump.
L'ancien candidat à la présidentielle, Éric Zemmour, sera place du Capitole le 20 janvier, pour applaudir le retour à la Maison-Blanche de Donald Trump, accompagné de Sarah Knafo, sa proche conseillère et députée européenne Reconquête.
Dans l'entourage d'Éric Zemmour, on se réjouit de ce symbole d'être invité par le président de la première puissance mondiale. En revanche, "tout le monde ne l'est pas", glisse un cadre de Reconquête, notamment au Rassemblement national. Ni Marine Le Pen, ni Jordan Bardella n'ont pour le moment reçu leurs invitations.
Il faut dire que le soutien du RN au candidat républicain n'était pas des plus francs pendant la campagne, contrairement à celui d'Éric Zemmour, qui a clamé son soutien à Donald Trump, se rendant aux États-Unis et participant à des événements trumpistes.
Éric Zemmour se rêve-t-il en Trump à la française ? "Il y a des similitudes", souligne un cadre du parti. "C'est notamment passionnant de voir comment il a réussi son retour en politique, alors qu'il était cuit", poursuit-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte