1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Yannick Jadot obtient à son tour 500 parrainages
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Yannick Jadot obtient à son tour 500 parrainages

Yannick Jadot a reçu 565 parrainages d'après le dernier décompte du Conseil constitutionnel, rendu public ce mardi 22 février.

Le candidat écologiste Yannick Jadot
Le candidat écologiste Yannick Jadot
Crédit : JULIEN DE ROSA / AFP
Aurore Briffod & AFP

Un de plus. Yannick Jadot est le 7e candidat à obtenir le nombre de signatures suffisantes pour se présenter à l'élection présidentielle. Il a obtenu 565 signatures d'élus, selon le dernier décompte du Conseil constitutionnel.

Toujours en tête des parrainages, la candidate LR Valérie Pécresse a 2.143 signatures, suivie par Emmanuel Macron, pas encore candidat, qui obtient 1.463 parrainages. Sont également officiellement candidats : Anne Hidalgo (1.177), Fabien Roussel (582), Jean Lassalle (561) et Nathalie Arthaud (559).

Derrière, la chasse aux signatures continue. Parmi les principaux candidats n'ayant pas encore obtenu les signatures nécessaires : Jean-Luc Mélenchon, Marine Le Pen ou encore Éric Zemmour. Ce mardi 22 février, le candidat de la France Insoumise comptabilise 442 signatures d'élus. Plus que la cheffe de file du Rassemblement national (393) ou que l'ancien polémiste (350). Marine Le Pen a décidé de mettre sa campagne entre parenthèses afin de concentrer tous ses efforts à l'obtention des derniers parrainages, indispensables pour la course à la présidentielle. Invitée de RTL, elle se dit "inquiète" et "terrifiée" à l'idée de ne pas recevoir les 500 parrainages. "Ce document administratif a été détourné de son sens premier pour servir d'arme politique contre ceux qui dérangent", estime-t-elle.  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.