1 min de lecture

Présidentielle 2022 : voter et aller skier pour 1€, la station des Gets veut lutter contre l'abstention

La station de ski haut-savoyarde souhaite inciter les skieurs à participer à la vie démocratique.

La station de ski de Morzine en Haute-Savoie (illustration)

Crédit : JEFF PACHOUD / AFP

Aurore Briffod

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Les vacances de printemps pour la zone B débutent ce samedi 9 avril, l'occasion d'un séjour au ski pour certains. Ce week-end est aussi marqué par le premier tour de l'élection présidentielle. En Haute-Savoie, la station des Gets a décidé d'inciter les Français à voter en proposant, à chaque électeur, un forfait de ski à 1 euro la journée, au lieu de 37,50 euros.

Ainsi, la station s'engage à lutter contre l'abstention, "phénomène massif et majoritaire". Avec cette opération, elle souhaite inciter les skieurs à se rendre aux urnes "parce que pratiquer son loisir préféré le dimanche n’est pas incompatible avec celui d’accomplir un acte citoyen".

Afin d'en profiter, il faudra présenter sa carte d'électeur tamponnée à la date du jour ou le récépissé d'un procuration signée par l'administration. Pour les familles, un forfait à 1 euro sera également proposé pour un enfant par adulte votant. Enfin, cette offre fonctionne pour les piétons qui souhaiteraient prendre les télécabines du domaine skiable.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info