La passion est intacte tout comme son envie de faire progresser quatre jeunes skieurs qu'il encadre ce jour-là à Super-Besse dans le Puy-de-Dôme. À 93 ans, Gérard David n'a pas l'intention de ranger les skis dans l'atelier. La compétition n'est pas son "truc", il préfère enseigner l'art de la glisse.
Moniteur bénévole au ski club d'Aubière, Gérard David va skier sans interruption pendant 3h. "C'est pas 2h ou 3h qui fatiguent, c'est plutôt les flexions et les extensions. La semaine dernière j'ai beaucoup travaillé les jambes, j'ai eu du mal à récupérer", confie-t-il au micro de RTL.
Avec sa bienveillance et sa gentillesse, Gérard est évidemment aimé de tous dans son club. "C'est vrai que ça m'impressionne. Il est le meilleur prof que j'ai eu", témoigne un jeune élève. Un moniteur pas comme les autres qui donnera des cours de ski tous les jours à Super-Besse durant les vacances de février.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.