1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Puy-de-Dôme : Gérard David, 93 ans et toujours moniteur de ski
1 min de lecture

Puy-de-Dôme : Gérard David, 93 ans et toujours moniteur de ski

À 93 ans, Gérard David donne des cours de ski dans la station de Super-Besse dans le Puy-de-Dôme. Sa volonté d'enseigner et sa bienveillance impressionnent petits et grands tous les jours sur les pistes. Portrait d'un vétéran.

Photo d'illustration
Photo d'illustration
Crédit : JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
À 93 ans, ce moniteur de ski est toujours actif dans le Puy de Dome
00:01:36
Guillaume Frixon - édité par Théo Putavy

La passion est intacte tout comme son envie de faire progresser quatre jeunes skieurs qu'il encadre ce jour-là à Super-Besse dans le Puy-de-Dôme. À 93 ans, Gérard David n'a pas l'intention de ranger les skis dans l'atelier. La compétition n'est pas son "truc", il préfère enseigner l'art de la glisse.

Moniteur bénévole au ski club d'Aubière, Gérard David va skier sans interruption pendant 3h. "C'est pas 2h ou 3h qui fatiguent, c'est plutôt les flexions et les extensions. La semaine dernière j'ai beaucoup travaillé les jambes, j'ai eu du mal à récupérer", confie-t-il au micro de RTL. 

Avec sa bienveillance et sa gentillesse, Gérard est évidemment aimé de tous dans son club. "C'est vrai que ça m'impressionne. Il est le meilleur prof que j'ai eu", témoigne un jeune élève. Un moniteur pas comme les autres qui donnera des cours de ski tous les jours à Super-Besse durant les vacances de février. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.