1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Haute-Savoie : 80 collégiens positifs à la Covid-19 lors d'une classe de neige
1 min de lecture

Haute-Savoie : 80 collégiens positifs à la Covid-19 lors d'une classe de neige

VU DANS LA PRESSE - Des élèves venus en classe de neige en Haute-Savoie ont fini par former un important cluster avec 80 cas positifs après une semaine.

La covid-19 vient jouer les trouble-fête pour la réouverture des stations de ski
La covid-19 vient jouer les trouble-fête pour la réouverture des stations de ski
Crédit : Piero CRUCIATTI / AFP
Nicolas Barreiro

Un cluster à la montagne. Près d'une centaine d'élèves de sixième, du collège Sévigné à Granville dans la Manche, se sont rendus à Châtel, en Haute-Savoie, dans le cadre d'une semaine en classe de neige. Après une semaine passée à skier, pas moins de 80 collégiens ont fini leur séjour positifs à la Covid-19.

Le directeur de l'établissement, Stanislas Loiret, contacté par nos confrères de Ouest France, affirme au quotidien régional qu'il avait eu quelques "hésitations" concernant une éventuelle annulation de cette classe de neige. "Nous avons eu des hésitations. Après, il y avait une enveloppe de 50.000 euros d’engagés", explique-t-il. "Pas sûr que les parents d’élèves auraient apprécié de ne pas voir le séjour remboursé s’il était annulé".

"Nous avons eu à Granville d'autres élèves positifs", ajoute Stanislas Loiret dans les colonnes de Ouest France. Il explique qu'un autre séjour de la sorte est prévu pour le mois de mars. Avant de l'annuler ou de le maintenir, "On attend de voir l’évolution des contaminations".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/