1 min de lecture
La covid-19 vient jouer les trouble-fête pour la réouverture des stations de ski
Crédit : Piero CRUCIATTI / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un cluster à la montagne. Près d'une centaine d'élèves de sixième, du collège Sévigné à Granville dans la Manche, se sont rendus à Châtel, en Haute-Savoie, dans le cadre d'une semaine en classe de neige. Après une semaine passée à skier, pas moins de 80 collégiens ont fini leur séjour positifs à la Covid-19.
Le directeur de l'établissement, Stanislas Loiret, contacté par nos confrères de Ouest France, affirme au quotidien régional qu'il avait eu quelques "hésitations" concernant une éventuelle annulation de cette classe de neige. "Nous avons eu des hésitations. Après, il y avait une enveloppe de 50.000 euros d’engagés", explique-t-il. "Pas sûr que les parents d’élèves auraient apprécié de ne pas voir le séjour remboursé s’il était annulé".
"Nous avons eu à Granville d'autres élèves positifs", ajoute Stanislas Loiret dans les colonnes de Ouest France. Il explique qu'un autre séjour de la sorte est prévu pour le mois de mars. Avant de l'annuler ou de le maintenir, "On attend de voir l’évolution des contaminations".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte