Avec 4,78% des voix lors du premier tour de l'élection présidentielle, Valérie Pécresse a connu une défaite cinglante. Mais avec un score si bas, la candidate des Républicains n'a pas eu le droit au remboursement des frais de campagne accordé à partir de 5% des suffrages, et a donc lancé le 11 avril dernier un appel aux dons. Elle avait même expliqué être personnellement endettée à hauteur de cinq millions d'euros.
Dans un communiqué, l'équipe de la candidate LR a ainsi annoncé avoir pour le moment récolté près de 1,4 million d'euros. Une somme conséquente, mais bien en deçà des sept millions espérés. L'entourage de la présidente du conseil régional d'Île-de-France a confié à nos confrères du Figaro constater : "Un fort élan de soutien, mais le compte n'y est pas encore".
Sur les sept millions espérés, deux auraient pour but de rembourser un prêt que l'équipe de campagne a fait au près des Républicains, tandis que les cinq autres ont pour but de couvrir les frais que Valérie Pécresse a emprunté en son nom propre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte