1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : "Tout ceux qui n'ont pas voté Macron peuvent se retrouver dans ma candidature", assure Le Pen
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : "Tout ceux qui n'ont pas voté Macron peuvent se retrouver dans ma candidature", assure Le Pen

Marine Le Pen s'est exprimée à la télévision. Et ce, alors qu'au même moment, Emmanuel Macron était en meeting à Strasbourg.

Marine Le Pen, le 15 mars 2022
Marine Le Pen, le 15 mars 2022
Crédit : THOMAS COEX / AFP
micro generique
Benoît Leroy

La candidate veut rassembler "Tout ceux qui n'ont pas voté Macron peuvent se retrouver dans ma candidature", a lancé Marine Le Pen, candidate du Rassemblement national (RN), sur le plateau du journal de 20h de TF1. Elle a une nouvelle fois accusé Emmanuel Macron d'avoir "abîmé la démocratie", durant son quinquennat

"J'ai le projet le plus protecteur, alors que depuis cinq ans, Emmanuel Macron a mené une politique extrêmement dure l'égard des plus modestes", a-t-elle lancé ce mardi. "Tout ceux qui n'ont pas voté pour Macron peuvent se retrouver dans ma candidature. 80% des électeurs inscrits n'ont pas voté pour le président sortant", a poursuivi la candidate. 


Au sujet des électeurs de Jean-Luc Mélenchon, celle qui porte les couleurs du RN assume de vouloir séduire les Insoumis. Notamment en mettant en avant sa proposition d'introduction d'un "référendum d'initiative citoyenne" (RIC). "Avec le RIC et l'introduction de la proportionnelle aux législatives, très certainement qu'un certain nombre d'électeurs peuvent être intéressés par cette protection que je leur offre".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/