La candidate veut rassembler "Tout ceux qui n'ont pas voté Macron peuvent se retrouver dans ma candidature", a lancé Marine Le Pen, candidate du Rassemblement national (RN), sur le plateau du journal de 20h de TF1. Elle a une nouvelle fois accusé Emmanuel Macron d'avoir "abîmé la démocratie", durant son quinquennat.
"J'ai le projet le plus protecteur, alors que depuis cinq ans, Emmanuel Macron a mené une politique extrêmement dure l'égard des plus modestes", a-t-elle lancé ce mardi. "Tout ceux qui n'ont pas voté pour Macron peuvent se retrouver dans ma candidature. 80% des électeurs inscrits n'ont pas voté pour le président sortant", a poursuivi la candidate.
Au sujet des électeurs de Jean-Luc Mélenchon, celle qui porte les couleurs du RN assume de vouloir séduire les Insoumis. Notamment en mettant en avant sa proposition d'introduction d'un "référendum d'initiative citoyenne" (RIC). "Avec le RIC et l'introduction de la proportionnelle aux législatives, très certainement qu'un certain nombre d'électeurs peuvent être intéressés par cette protection que je leur offre".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte