En Direct
1 min de lecture
Éric Zemmour (droite) et Christiane Taubira (gauche).
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Alors que Christiane Taubira avait affirmé sur France 2 dans l'émission C à vous qu'elle ne refusait pas de débattre avec le candidat de Reconquête, la candidate à la Primaire populaire a fait marche arrière hier lors d'un déplacement dans les Hautes-Alpes sur le thème de l'immigration, déclarant : ''il ne m'intéresse pas... je ne cherche pas le débat. Je ne suis pas thérapeute. Je ne guéris pas les gens qui viennent publiquement expliquer leurs angoisses, leurs pathologies et leurs déchirements internes.".
Christiane Taubira a affirmé qu'elle ne voulait pas débattre en tête-à-tête avec Éric Zemmour. Elle a toutefois confirmé que lorsque l'heure des débats de la campagne officielle sonnera avec l'ensemble des candidats à la présidentielle sur un même plateau, elle ne se défilera pas, affirmant que "Si le service public [...] organisait des débats avec l'ensemble des candidats concernés, je participerais à ces débats."
Sur France 2, Anne-Elisabeth Lemoine affirmait que Christiane Taubira refusait de débattre avec le candidat de Reconquête, et Christiane Taubira a démenti : "Je n'ai jamais dit que je n'acceptait pas de débattre avec Éric Zemmour".
Par la suite, le candidat d'extrême droite lui avait répondu sur Twitter "C'est quand vous voulez, madame Taubira". Il semblerait que ce ne soit plus d'actualité pour le moment.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte