1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Taubira change d'avis et ne débattra pas avec Zemmour en tête à tête
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Taubira change d'avis et ne débattra pas avec Zemmour en tête à tête

Deux jours après avoir affirmé qu'elle ne refuserait pas de débattre avec Éric Zemmour, Christiane Taubira a fait marche arrière.

Éric Zemmour (droite) et Christiane Taubira (gauche).
Éric Zemmour (droite) et Christiane Taubira (gauche).
Crédit : AFP
Marine Derquenne

Alors que Christiane Taubira avait affirmé sur France 2 dans l'émission C à vous qu'elle ne refusait pas de débattre avec le candidat de Reconquête, la candidate à la Primaire populaire a fait marche arrière hier lors d'un déplacement dans les Hautes-Alpes sur le thème de l'immigration, déclarant : ''il ne m'intéresse pas... je ne cherche pas le débat. Je ne suis pas thérapeute. Je ne guéris pas les gens qui viennent publiquement expliquer leurs angoisses, leurs pathologies et leurs déchirements internes.". 

Christiane Taubira a affirmé qu'elle ne voulait pas débattre en tête-à-tête avec Éric  Zemmour. Elle a toutefois confirmé que lorsque l'heure des débats de la campagne officielle sonnera avec l'ensemble des candidats à la présidentielle sur un même plateau, elle ne se défilera pas, affirmant que "Si le service public [...] organisait des débats avec l'ensemble des candidats concernés, je participerais à ces débats."

Sur France 2, Anne-Elisabeth Lemoine affirmait que Christiane Taubira refusait de débattre avec le candidat de Reconquête, et Christiane Taubira a démenti : "Je n'ai jamais dit que je n'acceptait pas de débattre avec Éric Zemmour".

Par la suite, le candidat d'extrême droite lui avait répondu sur Twitter "C'est quand vous voulez, madame Taubira". Il semblerait que ce ne soit plus d'actualité pour le moment. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/