1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Pascal Praud pointe le duel "progressistes contre conservateurs" chez LR
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Pascal Praud pointe le duel "progressistes contre conservateurs" chez LR

RÉACTION - La candidate Les Républicains à la présidentielle, Valérie Pécresse, a été lâchée par Eric Woerth qui soutient Emmanuel Macron. Pour Pascal Praud, en raison des "divergences profondes", le parti n'échappera pas à "une recomposition."

Pascal Praud dans "Les Auditeurs ont la parole" le 10 février 2022
Pascal Praud dans "Les Auditeurs ont la parole" le 10 février 2022
Crédit : RTL
Présidentielle 2022 : Pascal Praud pointe le duel "progressistes contre conservateurs" chez LR
00:06:16
Présidentielle 2022 : Pascal Praud pointe le duel "progressistes contre conservateurs" chez LR
00:06:10
Pascal Praud & Cassandre Jeannin

À quatre jours de son premier grand meeting parisien, Valérie Pécresse vient d'être lâchée par Éric Woerth. L'ancien ministre de Nicolas Sarkozy a annoncé son soutien à Emmanuel Macron et a foudroyé la candidate Les Républicains à la présidentielle dans les colonnes du Parisien : "Je n'adhère pas au discours de LR", a-t-il déclaré, évoquant une vision de la France "recroquevillée sur elle-même."

Pascal Praud a commenté cette défection dans Les Auditeurs ont la parole ce jeudi 10 février. "Vous n'échapperez pas à une recomposition car vous mettez dans le parti des gens qui ont des divergences profondes et c'est tout le souci", analyse-t-il.

Gérard, auditeur de l'émission, a lui aussi réagi : "J'étais un électeur des LR. S'ils faisaient ce qu'ils disaient pour de bon, on ne serait pas partis. Rien n'est figé dans le temps. Il y a un clivage qui se fait entre les progressistes et les conservateurs. Il y a les centristes avec Pécresse et la vraie droite, la droite de Sarkozy."

Et Pascal Praud de répondre à ce point de vue : "Vous avez 100% raison, vous êtes excellent sur votre analyse. C'est les progressistes contre les conservateurs, c'est ça cette élection."

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.