"On a très envie de vous". Voici le slogan, un tantinet provocateur, qui trône fièrement sur la nouvelle campagne d'affichage des Jeunes avec Macron (JAM), lancée ce vendredi 11 février. Pourtant, le président de la République n'a pas encore officiellement lancé son armada pour sa réélection.
La formule risque de faire rire jaune certains car il s'agit d'une référence assumée à une déclaration d'Emmanuel Macron qui avait beaucoup fait réagir. Le 4 janvier dernier, dans une interview donnée au Parisien, le président de la République avait affirmé avoir "très envie d’emmerder les non-vaccinés". Déclaration qui avait provoqué l'indignation d'une partie de la classe politique. Sur RTL, Jordan Bardella avait estimé qu'Emmanuel Macron "prend un certain plaisir à détruire l'unité du pays".
Pas encore officiellement candidat, le président en exercice a d'ors et déjà rassemblé les 500 parrainages. Il les dépasse même largement, atteignant les 1050 soutiens au 8 février selon le site du Conseil constitutionnel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte