1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Marine Le Pen ne participera à un débat qu'en présence d'Emmanuel Macron
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Marine Le Pen ne participera à un débat qu'en présence d'Emmanuel Macron

VU DANS LA PRESSE - Marine Le Pen a annoncé, via son entourage, qu'elle ne participerait à un débat qu'en présence d'Emmanuel Macron. Si un représentant de LaRem se rend au débat, la candidate RN se fera aussi représenter.

Marine Le Pen et Emmanuel Macron s'étaient affrontés au second tour de la présidentielle 2017.
Marine Le Pen et Emmanuel Macron s'étaient affrontés au second tour de la présidentielle 2017.
Crédit : ERIC FEFERBERG / POOL / AFP
Théo Putavy

Le premier tour de la présidentielle 2022 approche à grands pas. Parmi les candidats déclarés, nombreux sont ceux qui veulent leur face-à-face médiatique avec le Président de la République, qui ne devrait plus tarder à officialiser sa candidature. 

De son côté, l'entourage de Marine Le Pen a fait savoir, lundi 31 janvier, qu'elle ne prendrait pas part à un débat si Emmanuel Macron n'y participait pas, a rapporté BFMTV. En d'autres termes, "si c'est pour débattre avec Gérald Darmanin, Jordan Bardella pourra y aller", a expliqué un proche du parti à FranceInfo

Dimanche 30 janvier, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal avait indiqué au Parisien qu'il était "sceptique" quant à un débat entre Emmanuel Macron et les autres candidats à la présidentielle avant le premier tour. Toutefois, Gabriel Attal avait proposé un format de débat entre les "douze candidats cherchant pendant 1h50 leur 'moment' avec le Président, qui aurait dix minutes pour répondre". 

Cette approche pourrait ne pas convenir à ses adversaires à la présidentielle 2022. Le président par intérim du RN Jordan Bardella avait d'ailleurs fustigé dimanche sur BFMTV le fait qu'Emmanuel Macron "reste caché" et refuse toute confrontation avec les autres candidats. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/