1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Primaire écologiste : date, inscription, débat... ce qu'il faut savoir sur le 2e tour
1 min de lecture

Primaire écologiste : date, inscription, débat... ce qu'il faut savoir sur le 2e tour

Yannick Jadot a terminé en tête au premier tour avec un peu plus de 2.000 voix d'avance sur Sandrine Rousseau, à qui il sera confronté au second tour.

Sandrine Rousseau (gauche), et Yannick Jadot (droite), les candidats du second tour de la primaire écologiste de 2021.
Sandrine Rousseau (gauche), et Yannick Jadot (droite), les candidats du second tour de la primaire écologiste de 2021.
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Victor Goury-Laffont & AFP

Contrairement à ce qui était attendu, l'issue de la primaire écologiste est plus incertaine que jamais après l'annonce des résultats du premier tour, ce dimanche 19 septembre. Si le favori Yannick Jadot a bien terminé en tête, avec 27,7% des suffrages, il est suivi de près par l'économiste Sandrine Rousseau, qui récolte 25,14% des voix.

Place désormais au second tour, dont le vote sera ouvert à partir du 25 septembre à 7h puis clôt le 28 septembre à 17h. Seules les 122.670 personnes inscrites avant le premier tour pourront voter lors de ce nouveau scrutin.

D'ici là, les deux candidats qualifiés auront l'occasion d'exposer leurs différences lors d'un débat télévisé le mercredi 22 septembre sur LCI à 20h45. "Yannick Jadot porte une écologie que je respecte mais qui n'est pas la mienne, moi je suis une écologiste de gauche, radicale, sociale", a prévenu Sandrine Rousseau dès le soir du premier tour. Son concurrent, lui, a plaidé pour une "écologie de gouvernement, prête à assumer ses responsabilités".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/