En Direct
1 min de lecture
Sandrine Rousseau (gauche), et Yannick Jadot (droite), les candidats du second tour de la primaire écologiste de 2021.
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Contrairement à ce qui était attendu, l'issue de la primaire écologiste est plus incertaine que jamais après l'annonce des résultats du premier tour, ce dimanche 19 septembre. Si le favori Yannick Jadot a bien terminé en tête, avec 27,7% des suffrages, il est suivi de près par l'économiste Sandrine Rousseau, qui récolte 25,14% des voix.
Place désormais au second tour, dont le vote sera ouvert à partir du 25 septembre à 7h puis clôt le 28 septembre à 17h. Seules les 122.670 personnes inscrites avant le premier tour pourront voter lors de ce nouveau scrutin.
D'ici là, les deux candidats qualifiés auront l'occasion d'exposer leurs différences lors d'un débat télévisé le mercredi 22 septembre sur LCI à 20h45. "Yannick Jadot porte une écologie que je respecte mais qui n'est pas la mienne, moi je suis une écologiste de gauche, radicale, sociale", a prévenu Sandrine Rousseau dès le soir du premier tour. Son concurrent, lui, a plaidé pour une "écologie de gouvernement, prête à assumer ses responsabilités".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte