C'est un recadrage signé Emmanuel Macron. Comme l'a révélé Le Figaro, le chef de l'État a fait une mise au point mercredi 13 octobre lors du Conseil des ministres : "Les chapelles, le narcissisme des petites différences, sont inutiles et funestes s'agissant des membres du gouvernement". Ces jours-ci la majorité d'entre eux est en ébullition. Congrès de l'aile gauche "territoires de progrès", think-tank de Jean-Michel Blanquer, sans oublier "Horizons", le parti d'Édouard Philippe.
"Le président a assez clairement marqué le coup contre les chapelles" a d'ailleurs raconté un ministre. Il semble pressé que la cathédrale, la fameuse maison commune, soit construite pour mettre de l'ordre.
Ce n'est pas la première fois que le président de la République remobilise ses troupes dans l'optique de la présidentielle. Emmanuel Macron avait demandé à ses ministres de se mettre au travail à l'occasion d'un séminaire organisé début septembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte