1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : Xavier Bertrand ne veut pas "précipiter" la fin du passe sanitaire
1 min de lecture

Coronavirus : Xavier Bertrand ne veut pas "précipiter" la fin du passe sanitaire

INVITÉ RTL - Le président des Hauts-de-France et candidat à la présidentielle estime que la levée des restrictions devrait se réaliser en fonction de l'évolution de l'épidémie.

Xavier Bertrand, invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI le 19 septembre 2021
Xavier Bertrand, invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI le 19 septembre 2021
Crédit : RTL
Benjamin Sportouch - édité par Nicolas Barreiro

Le gouvernement a fixé au 15 novembre la date butoir de la levée du passe sanitaire. Mais le président de la République a annoncé, le 15 septembre, qu'il y a "des départements où on va être amené, de toute façon, à alléger les contraintes en fonction de l'évolution de l'épidémie". Des propos ensuite relativisés par Olivier Véran, au micro de RTL, qui a cependant confirmé que "lorsque nous serons hors d'atteinte, nous pourrons lever un certain nombre de contraintes progressivement". 

Invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 19 septembre, le candidat à la présidentielle Xavier Bertrand appelle de son côté à prendre le temps nécessaire : "pas de précipitation. On pourra le faire quand l'incidence aura baissé et quand on aura continué à faire progresser le taux de vaccination".

"Il faut regarder de façon objective le taux d'incidence et la progression du taux de vaccination. Nous avons besoin encore et encore d'améliorer ce taux de vaccination", insiste le président des Hauts-de-France. "Si on veut maintenir la confiance avec les Français, il est indispensable de dire les choses en vérité et en transparence. La transparence, c'est dire qu'à partir d'un tel taux de malades, nous pouvons effectivement l'envisager".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/