1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Zemmour vit dans "l'angoisse", selon Castaner

INVITÉ RTL - En opposition à Eric Zemmour, le patron des députés LaREM a indiqué avoir choisi d'incarner des positions basées sur l'espoir.

Christophe Castaner était l'invité de RTL.

Crédit : RTL

Christophe Castaner était l'invité de RTL

00:08:40

Christophe Castaner était l'invité de RTL

00:08:40

Marie-Pierre Haddad

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Une candidature pas officialisée mais déjà critiquée. Invité de RTL ce mardi 31 août, Christophe Castaner a critiqué Eric Zemmour, dont les intentions pour 2022 se dessinent peu à peu. La candidature du polémiste, "je m'en fiche un peu", a balayé le patron du groupe La République En Marche à l'Assemblée. 


Pour l'ancien porte-parole du gouvernement, "le sujet est de savoir si on choisit l'angoisse ou l'espoir. Il y a des femmes et des hommes qui aujourd'hui dans la vie politique ne vivent que de l'angoisse. Zemmour fait partie de cela". Christophe Castaner a ensuite assuré "privilégier l'espoir face à toutes les nouvelles problématiques, les nouveaux enjeux que nous avons".

Le président des députés LaREM n'a pas épargné les autres candidats à l'élection présidentielle : "Ce qui me surprend le plus depuis le début de cette campagne, c'est que j'entends les mêmes choses de la part de nos adversaires que ce que j'aurais entendu il y a cinq, dix ou quinze ans". "Les nouveaux risques sont là et nous devons nous y préparer", a-t-il ajouté.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info