Une candidature pas officialisée mais déjà critiquée. Invité de RTL ce mardi 31 août, Christophe Castaner a critiqué Eric Zemmour, dont les intentions pour 2022 se dessinent peu à peu. La candidature du polémiste, "je m'en fiche un peu", a balayé le patron du groupe La République En Marche à l'Assemblée.
Pour l'ancien porte-parole du gouvernement, "le sujet est de savoir si on choisit l'angoisse ou l'espoir. Il y a des femmes et des hommes qui aujourd'hui dans la vie politique ne vivent que de l'angoisse. Zemmour fait partie de cela". Christophe Castaner a ensuite assuré "privilégier l'espoir face à toutes les nouvelles problématiques, les nouveaux enjeux que nous avons".
Le président des députés LaREM n'a pas épargné les autres candidats à l'élection présidentielle : "Ce qui me surprend le plus depuis le début de cette campagne, c'est que j'entends les mêmes choses de la part de nos adversaires que ce que j'aurais entendu il y a cinq, dix ou quinze ans". "Les nouveaux risques sont là et nous devons nous y préparer", a-t-il ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte