1 min de lecture

Présidentielle 2022 : le meeting de Zemmour déplacé à Villepinte, 19.000 participants annoncés

Le premier meeting de campagne d'Éric Zemmour prévu dimanche 5 décembre aura finalement lieu au Parc des expositions de Villepinte en Seine-Saint-Denis, au lieu du Zénith, son équipe estimant que le nombre d'inscrits a atteint à ce jour 19.000.

Éric Zemmour

Crédit : Stephane DUPRAT / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Romain Giraud & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Un taux de participation bien au-delà des espérances. À peine candidat, Éric Zemmour va rassembler près de 19.000 participants, selon son équipe, pour son premier meeting de campagne prévu ce dimanche. Programmé au Zénith, celui-ci aura finalement lieu au Parc des expositions de Villepinte, en Seine-Saint-Denis, au nord de Paris. 


"Quelle bonne nouvelle ! Vous êtes tellement nombreux à vouloir assister au meeting de ce dimanche 5 décembre que nous le déplaçons du Zénith de Paris au Parc des Expositions de Villepinte", a tweeté mercredi le désormais candidat à la présidentielle. 

Son entourage a expliqué qu'au regard du nombre d'inscriptions au Zénith, où le candidat avait loué une salle de 5.800 places, il avait pris la décision de déplacer le meeting au Parc des expositions. Le polémiste avait d'ailleurs indiqué précédemment sur BFMTV qu'un changement de salle était en "négociation". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info