"Maires cherchent assesseurs pour second tour". Le second tour approche, ce sera le 24 avril... et les maires ont besoin de bras pour tenir les bureaux de vote. De Grenoble à Nanterre en passant par Chambéry ou Pont-l'Abbé dans le Finistère, les édiles font de la retape, histoire de trouver des volontaires pour tenir les bureaux de vote. Le fait que toute la France soit en vacances à ce moment-là n'aide pas.
Ce sont surtout les partis politiques qui sont des gros pourvoyeurs d'assesseurs, LR et le PS en tête. Ils risquent d'être moins motivés pour tenir les bureaux après l'élimination de leurs candidates. Alors le maire LR d'Argenteuil écrit aux premiers concernés : Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Dans un courrier que nous avons pu lire, Georges Mothron leur demande d'activer leurs militants pour garnir les 50 bureaux de vote de sa ville.
"Concrètement, En Marche et le RN, ont conjointement, assuré la présence de seulement 21 assesseurs sur les 100 minimum nécessaires" dimanche dernier, leur écrit-il. Le maire enfonce le clou : "Sans une mobilisation forte et concrète de votre mouvement, la ville d'Argenteuil pourrait être dans l'incapacité d'assurer le bon déroulement du scrutin". Et de leur réclamer 50 noms à chacun...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte