En Direct
1 min de lecture
Fabien Roussel invité du Grand jury RTL LCI Le Figaro le 23/01/2022
Crédit : Nicolas Kovarik /Agence 1827 /RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Fabien Roussel l'affirme : ce sera son "quoi qu'il en coûte". Le candidat à l'élection présidentielle, invité du Grand Jury ce dimanche sur RTL, LCI, Le Figaro, a annoncé vouloir "nationaliser AXA", groupe spécialisé dans l'assurance. Le candidat du Parti communiste veut "une assurance publique. Ça coûtera ce que ça coûtera".
Selon Fabien Roussel, l'argent est d'ailleurs "au cœur du sujet". Alors que celui-ci "va au mauvais endroit", il veut "reprendre la main sur le grisbi qui coule à flot". La nationalisation d'AXA permettrait alors de "faire baisser les charges" et représenterait "un gain immédiat pour les entreprises et les agriculteurs".
Outre la nationalisation du groupe d'assurance, le candidat du Parti communiste propose également "des prêts à taux bonifiés et une réduction des factures de gaz et d'électricité" pour les entreprises.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte