Il persiste et signe. Ce jeudi 27 janvier, le candidat d'extrême droite Éric Zemmour faisait face à Jean-Luc Mélenchon, lors de l'émission "Face à Baba", sur C8. L'ex-polémiste est revenu sur le contenu d'un reportage diffusé ce dimanche sur M6 dans Zone Interdite, montrant des jeunes enfants voilés dans une école privée de Roubaix.
Dans la foulée, le candidat à la présidentielle avait évoqué "l'Afghanistan à deux heures de Paris", dans un message publié sur Twitter. Une expression qu'il a réutilisée ce jeudi soir, face à Jean-Luc Mélenchon. Ce dernier demandant à son adversaire s'il souhaitait "toujours renvoyer les migrants chez eux".
"Votre créolisation monsieur Mélenchon, c'est Roubaix. La France de Monsieur Mélenchon, c'est l'Afghanistan à deux heures de Paris", a lancé Éric Zemmour, au candidat la France Insoumise. De son côté, l'homme de gauche pointe "des peurs animales" sur lesquelles l'ancien polémiste surferait pour faire campagne. "Vous me faites rire avec vos peurs animales qui n'ont aucun sens", a-t-il déclaré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte