1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : "la France de Mélenchon, c’est l’Afghanistan à 2h de Paris", lance Éric Zemmour
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : "la France de Mélenchon, c’est l’Afghanistan à 2h de Paris", lance Éric Zemmour

Le candidat de la France insoumise était l'invité, ce jeudi 27 décembre, de l'émission "Face à Baba". En ouverture de l'émission, il faisait face au candidat d'extrême droite Eric Zemmour.

Éric Zemmour lors de son premier meeting.
Éric Zemmour lors de son premier meeting.
Crédit : Stefano RELLANDINI / AFP
micro generique
Benoît Leroy

Il persiste et signe. Ce jeudi 27 janvier, le candidat d'extrême droite Éric Zemmour faisait face à Jean-Luc Mélenchon, lors de l'émission "Face à Baba", sur C8. L'ex-polémiste est revenu sur le contenu d'un reportage diffusé ce dimanche sur M6 dans Zone Interdite, montrant des jeunes enfants voilés dans une école privée de Roubaix.

Dans la foulée, le candidat à la présidentielle avait évoqué "l'Afghanistan à deux heures de Paris", dans un message publié sur Twitter. Une expression qu'il a réutilisée ce jeudi soir, face à Jean-Luc Mélenchon. Ce dernier demandant à son adversaire s'il souhaitait "toujours renvoyer les migrants chez eux". 

"Votre créolisation monsieur Mélenchon, c'est Roubaix. La France de Monsieur Mélenchon, c'est l'Afghanistan à deux heures de Paris", a lancé Éric Zemmour, au candidat la France Insoumise. De son côté, l'homme de gauche pointe "des peurs animales" sur lesquelles l'ancien polémiste surferait pour faire campagne. "Vous me faites rire avec vos peurs animales qui n'ont aucun sens", a-t-il déclaré.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/