1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : l'opération rassemblement de Christiane Taubira fait un flop auprès des candidats
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : l'opération rassemblement de Christiane Taubira fait un flop auprès des candidats

Au lendemain des résultats de la primaire populaire, on ne peut pas dire que les choses ont vraiment changé à gauche. C'est même tout le contraire.

Christiane Taubira
Christiane Taubira
Présidentielle 2022 : l'opération rassemblement de Christiane Taubira fait un flop auprès des candidats
00:01:17
Marie-Bénédicte Allaire - édité par Benoît Leroy

À peine choisie par les votants de la primaire populaire, Christiane Taubira appelait au rassemblement, ce dimanche 30 janvier. Dans sa prise de parole, elle avait surtout annoncé qu'elle tenterait de joindre les autres candidats de la gauche. 

Ce qu'elle a effectivement fait, en leur expliquant qu'ils ne "peuvent pas s'asseoir sur le vote de 400.000 personnes". Les réactions, elles, sont fraîches. Chez Yannick Jadot, "on n'a pas de raison de faire le récit des manœuvres de marketing politique, à la place de la candidate de plus". Une réponse pleine d'ironie. Pas grand-chose à en dire du côté de l'équipe de campagne de Fabien Roussel non plus.

Anne Hidalgo soutenait, elle, ce lundi des sans-papiers employés par la société Chronopost.  Ces derniers luttent pour leur régularisation. Interrogée à ce sujet, la candidate PS a fait mine de ne rien entendre.

Enfin, Jean-Luc Mélenchon n'a pas pris l'appel, mais a répondu dans un long message. Celui-ci dit "douter de la sincérité de la démarche de rassemblement". Il a également posé un préalable à toute discussion, que l'on "cesse les appels à bloquer ses parrainages". Allusion à une vidéo des organisateurs de la primaire populaire. Pour l'instant, l'opération rassemblement de Christiane Taubira ne fait pas recette.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.