"Divisés, on est sûr de perdre", a déclaré Xavier Bertrand ce lundi 11 octobre. Le candidat à l'élection présidentielle de 2022, a confirmé dans la soirée sa participation au congrès des Républicains. "Oui, je participerai à ce congrès parce que Les Républicains ont écarté la primaire", dit-il.
"J'avais dit mon opposition à la primaire. Les militants, les adhérents ont entendu ce message. Ce congrès, c'est la seule façon d'avoir le plus vite possible, un seul candidat de la droite et du centre", ajoute Xavier Bertrand, invité du 20H de TF1. "Divisés, on est sûr de perdre, rassemblés, on peut gagner et je veux gagner. Je veux rassembler l'ensemble des Français, alors il faut que je commence par ma famille politique", affirmée-t-il.
"La solution de facilité était de faire cavalier seul" mais "je n'ai pas voulu faire ce choix car dans mon ADN, il y a le rassemblement et il y a l'union. J'ai la conviction que ce sont les solutions de la droite et du centre qui permettront de remettre le pays sur pieds", explique encore le président des Hauts-de-France.
Fin septembre, il avait affiché sa volonté d'un congrès d'intronisation avec tous les autres rassemblés derrière lui. "Ce que je lance, c'est un appel au rassemblement de ma famille politique, des candidats à la primaire, pour que nous puissions l'emporter", avait-il déclaré sur France 2.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.