1 min de lecture Présidentielle 2022

Présidentielle 2022 : François Ruffin ne dit pas "non" à une candidature

Le député LFI de la Somme se dit prêt à "ramasser le drapeau" s'il le faut, en vue de l'élection présidentielle de 2022.

François Ruffin à l'Assemblée nationale, le 3 juillet 2019
François Ruffin à l'Assemblée nationale, le 3 juillet 2019 Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

2022 déjà en ligne de mire. La crise du coronavirus semble avoir raccourci le temps qui sépare les Français de la prochaine élection présidentielle. Invité sur BFMTV, François Ruffin ne cache plus ses ambitions à deux ans de l'échéance. 

À la question "est-ce que vous pouvez affirmer que vous ne serez pas candidat à la présidentielle de 2022 ?", le député la France insoumise de la Somme répond : "Non". "Je laisse la porte ouverte à ce qui peut se passer dans le pays. Si jamais c'est moi qui dois ramasser le drapeau, j'irai ramasser le drapeau", a-t-il expliqué. 

Mais François Ruffin s'empresse de nuancer dans la foulée : "Ça ne veut pas dire que je me réveille tous les matins et que j'y pense en me rasant". L'électron libre de la France insoumise a rappelé être "de gauche". "Je suis pour le partage. Je considère que notre société vit dans une indécence", a-t-il ajouté évoquant la "vie de galère pour un salaire de misère" des femmes de ménage et des Français en première ligne. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2022 La France insoumise
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants