Fabien Roussel dans la tourmente après des révélations de Mediapart. Selon le site d'investigation, le candidat communiste à l'élection présidentielle a été attaché parlementaire d'un député entre 2009 et 2014. Le problème ? On ne retrouverait aucune trace de son travail. Lui se défend de tout emploi fictif.
Mediapart assure que Fabien Roussel a été rémunéré par l'Assemblée nationale alors qu'il ne travaillait pas pour son député, mais pour le Parti communiste. Nos confrères affirment que ni Fabien Roussel, ni Jean-Jacques Candelier, ancien député du Nord, n'ont pu fournir de preuves d'un quelconque travail parlementaire, c'est-à-dire des notes, des mails, des SMS. Ou tout document qui prouve que le candidat à la présidentielle avait bien un rôle au Palais Bourbon à l'époque.
Selon Mediapart, Fabien Roussel aurait touché 3.000 euros nets par mois sur cinq ans. Cela fait donc 180.000 euros. L'entourage du candidat assure à RTL que les sommes ne sont pas les bonnes et que son travail d'assistant parlementaire n'était pas fictif. Fabien Roussel a répondu à Mediapart qu'il avait un rôle de conseiller politique, notamment pour améliorer les discours et préparer les questions au gouvernement, ou encore pour sillonner la circonscription du député.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.