1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Fabien Roussel soupçonné d'avoir occupé un emploi fictif à l'Assemblée
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Fabien Roussel soupçonné d'avoir occupé un emploi fictif à l'Assemblée

Le candidat communiste à l'élection présidentielle est mis en cause par "Mediapart", qui n'a trouvé aucune preuve de son travail d'assistant parlementaire, poste qu'il a occupé entre 2009 et 2014.

Le candidat à la présidentielle, Fabien Roussel, le 2 février 2022.
Le candidat à la présidentielle, Fabien Roussel, le 2 février 2022.
Crédit : Geoffroy VAN DER HASSELT / AFP
Présidentielle 2022 : Fabien Roussel soupçonné d'avoir occupé un emploi fictif à l'Assemblée
00:01:24
Vincent Derosier - édité par Étienne Bianchi

Fabien Roussel dans la tourmente après des révélations de Mediapart. Selon le site d'investigation, le candidat communiste à l'élection présidentielle a été attaché parlementaire d'un député entre 2009 et 2014. Le problème ? On ne retrouverait aucune trace de son travail. Lui se défend de tout emploi fictif

Mediapart assure que Fabien Roussel a été rémunéré par l'Assemblée nationale alors qu'il ne travaillait pas pour son député, mais pour le Parti communiste. Nos confrères affirment que ni Fabien Roussel, ni Jean-Jacques Candelier, ancien député du Nord, n'ont pu fournir de preuves d'un quelconque travail parlementaire, c'est-à-dire des notes, des mails, des SMS. Ou tout document qui prouve que le candidat à la présidentielle avait bien un rôle au Palais Bourbon à l'époque. 

Selon Mediapart, Fabien Roussel aurait touché 3.000 euros nets par mois sur cinq ans. Cela fait donc 180.000 euros. L'entourage du candidat assure à RTL que les sommes ne sont pas les bonnes et que son travail d'assistant parlementaire n'était pas fictif. Fabien Roussel a répondu à Mediapart qu'il avait un rôle de conseiller politique, notamment pour améliorer les discours et préparer les questions au gouvernement, ou encore pour sillonner la circonscription du député.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.