1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron à la campagne ou en campagne ?
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron à la campagne ou en campagne ?

Emmanuel Macron sera dans la Creuse et en Haute-Vienne lundi et mardi. Le chef de l'État est-il déjà en campagne ?

Emmanuel Macron le 4 décembre 2021 à Jeddah en Arabie Saoudite.
Emmanuel Macron le 4 décembre 2021 à Jeddah en Arabie Saoudite.
Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Macron à la campagne lundi et mardi
03:36
467000 inscrits pour voter à la primaire populaire
03:36
Micro générique Switch 795x530
Aurélie Herbemont - édité par William Vuillez

Premier déplacement de deux jours depuis le début d'année pour Emmanuel Macron, qui sera dans la Creuse et en Haute-Vienne lundi 24 et mardi 25 janvier. Le président à la campagne, et peut-être un peu en campagne ? "Non non", promet-on au Conseil des ministres jeudi, Emmanuel Macron a expliqué que le gouvernement doit aux Français "bonne gestion" et "calme".

Cette nouvelle étape de son Tour de France, c'est pour "donner des vraies réponses aux vraies questions des Français", confie un ministre, sous-entendu pendant que les candidats, eux, seraient déconnectés. "On doit convaincre qu'on est à la hauteur", explique un autre. Et ce alors qu'Emmanuel Macron perd 6 points de popularité, à 38% dans notre baromètre BVA pour Orange et RTL.

Au programme de ces deux jours : ruralité, jeunesse, emploi, santé, services publics... L'occasion de vanter les maisons de santé pour lutter contre les déserts médicaux et les maisons France Service qui regroupent des services publics en zone rurale. Bref, Emmanuel Macron va faire la promo de son bilan, voir ce qui coince encore. Il pourrait même y avoir de nouvelles annonces selon l'Élysée. 

En clair, il ne sera pas en campagne, mais un peu quand même. Une ministre le dit : "Ce déplacement va répondre à Valérie Pécresse, qui veut supprimer des fonctionnaires, alors qu'il en faut en zone rurale. Ça répondra aussi à Marine Le Pen qui fait campagne sur le thème des oubliés, et ça répond aussi au déclassement dont parle Éric Zemmour". Bref, rien ne sera anodin.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/