En Direct
1 min de lecture
Emmanuel Macron le 19 janvier 2021
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Arrivée mouvementée au Parlement européen pour Emmanuel Macron ce mercredi 19 janvier. Alors qu'il doit prononcer un discours devant les eurodéputés, le chef de l'État a été froidement accueilli dans les bâtiments. Des huées se sont fait entendre. "Macron coupable" ont scandé plusieurs personnes.
Accompagné de la nouvelle présidente du Parlement européen, la Maltaise Roberta Metsola connue pour ses positions anti-avortement, le président français est resté impassible face aux quolibets et a salué la foule d'un geste de la main.
Emmanuel Macron prononce actuellement un discours pour lancer la présidence française de l'Union européenne. Il a notamment annoncé sa volonté d'inscrire le droit à l'avortement dans la charte des droits fondamentaux. Le chef de l'État doit ensuite répondre aux questions des eurodéputés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte