Le généreux donateur du jour s'appelle Édouard Philippe. L'ancien premier ministre a donné au "Jadothon" et au "Pécressethon". Des collectes avaient été lancées par les écologistes et les Républicains après les échecs de Valérie Pécresse et Yannick Jadot.
Daprès l'Obs, le leader du parti Horizons a donné 500 euros aux Verts. Et selon les informations de RTL, Édouard Philippe a fait les deux
chèques en même temps, ce week-end, et avec la même somme. Donc a priori, c'est 500 euros aussi pour son ancien parti.
Entre les deux tours, l'ancien premier ministre avait dit que "la démocratie (avait) besoin de pluralisme".
Invité sur RTL, le patron des Républicains Christian Jacob avait assuré que son parti avait récolté 2,5 millions d'euros de dons pour rembourser la campagne de Valérie Pécresse. S'agissant des Verts, Julien Bayou assurait il y a une semaine, fin avril, qu'ils approchaient "des deux millions d'euros" de dons. Les candidats LR et EELV à l'élection présidentielle étaient arrivés en dessous des 5% des voix et n'avaient pas pu bénéficier du remboursement intégral de leurs frais de campagne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte