1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Éric Zemmour est un "matador du déclinisme", selon Jean-Yves Le Drian
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Éric Zemmour est un "matador du déclinisme", selon Jean-Yves Le Drian

Le ministre de l'Europe et des Affaires étrangères estime que le polémiste est "l'incarnation du populisme en France".

Jean-Yves Le Drian était l'invité du "Grand Jury" dimanche 21 novembre
Jean-Yves Le Drian était l'invité du "Grand Jury" dimanche 21 novembre
Crédit : RTL
Le Grand Jury de Jean-Yves Le Drian
57:12
Le Grand Jury de Jean-Yves Le Drian
57:11
Marie-Pierre Haddad

"Le monde dans lequel nous vivons, après le Covid, est un mode plus grave que celui que l'on connaissait avant". Si Jean-Yves Le Drian dépeint une situation mondiale sous tensions, le ministre de l'Europe et des Affaires étrangères veut voir le positif et souligne que face à la "montée des populismes", "des pays ont tenu"

Invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 21 novembre, Jean-Yves Le Drian cite notamment les cas de l'Allemagne, de l'Italie et de l'Espagne. "Les populismes sont contenus" mais "il faut agir pour gagner cette course de vitesse".

Et la France dans tout cela ? "La France n'est pas à l'abri de ce populisme", prévient l'ancien ministre socialiste. Il pointe du doigt Éric Zemmour qui "est un exemple frappant du populisme ambiant". "Il est l'incarnation du populisme en France, c'est un semeur de haine, semeur de fragmentation de la société française, semeur de divisions. Un matador du déclinisme", poursuit-il. 

Jean-Yves Le Drian fustige notamment le fait que le polémiste "refasse l'Histoire" et "l'interprète à sa façon". "Il veut mettre la société française en situation de peur et il faut combattre cela", conclut-il. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/