À la peine dans les sondages, Anne Hidalgo, candidate socialiste à la présidentielle et maire de Paris, annonce, quitte à surprendre ses alliés écologistes à l'Hôtel de ville, vouloir baisser les taxes sur les carburants. "La transition écologique ne se fera pas contre les plus fragiles", dit-elle.
C'est une proposition inattendue, qui intervient alors que sa campagne patine. À moins de 10% dans les sondages, dépassée dans toutes les enquêtes par le candidat d'EELV, Anne Hidalgo est forcée d'innover pour se démarquer, quitte à bousculer à gauche. Dans son camp, la proposition a été bien accueillie, mais forcément chez les proches de Yannick Jadot, on s'étonne, alors que certains imaginaient les deux candidatures converger.
"Si le PS s'intéressait vraiment aux catégories populaires, il n'aurait pas perdu toutes les élections depuis 2012", tranche un lieutenant du candidat des Verts. Reste à savoir si cette proposition permettra à Anne Hidalgo de relancer sa campagne, moins d'un mois seulement après l'avoir débuté.
Anne Hidalgo qui sera, ce mercredi soir, l'invitée de RTL à partir de 18h00. La maire de Paris sera en studio face au défenseur de la voiture, Pierre Chasseray, délégué général de l'association 40 Millions d'automobilistes.
Pédophilie dans l'Église - Depuis 1950, 330.000 personnes ont été agressées sexuellement par des clercs ou religieux catholiques, selon les conclusions du rapport Sauvé dévoilées ce mardi 5 octobre.
Marseille - À l'heure où les tirs de kalachnikovs raisonnent presque tous les jours dans le quartier de la Bricarde à Marseille, les habitants et policiers sont désemparés. "LEs gens n'ont plus confiance", explique un riverain.
Facebook - Le co-fondateur et patron du groupe Facebook Mark Zuckerberg a défendu son entreprise mardi face aux accusations, affirmant que Facebook n'a pas privilégié ses profits au détriment de la sécurité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte