La maire de Paris Anne Hidalgo a officiellement été désignée candidate à l'élection présidentielle 2022, par le Parti Socialiste avec 72% des votes des militants. Son adversaire, Stéphane Le Foll, a annoncé vendredi 15 octobre sur France Bleu Maine, qu'il ne ferait pas campagne auprès d'elle.
"Non, je ne rejoindrai pas Anne Hidalgo (...) Je lui souhaite bonne chance pour sa campagne. J'ai dit les choses très claires sur les divergences que j'avais. Maintenant, les militants ont choisi. D'ici la fin de l'année, je n'ai pas à interférer dans cette campagne et je n'ai pas à y participer." a déclaré Stéphane Le Foll, maire du Mans.
Adversaires, Anne Hidalgo et Stéphane Le Foll avaient des divergences sur certains points, notamment l'instauration des 32 heures mais aussi le doublement des salaires des professeurs. "Qui renouvelle le plus les idées ? C'est peut-être moi, au bout du compte", avait exprimé Stéphane Le Foll.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte