1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. La rose de Marine Le Pen est "une falsification", déplore Jean-Marie Le Guen
1 min de lecture

La rose de Marine Le Pen est "une falsification", déplore Jean-Marie Le Guen

INVITÉ RTL - Le secrétaire d'État chargé des relations avec le Parlement regrette que le parti de Marine Le Pen "s'habille d'un symbole qui ne représente pas son histoire".

Jean-Marie Le Guen, invité de RTL le 17 novembre 2016
Jean-Marie Le Guen, invité de RTL le 17 novembre 2016
Crédit : Camille Kaelblen / RTL.fr
Jean-Marie Le Guen était l'invité de RTL le 17 novembre 2016
11:06
Le Guen : "La candidature de Macron est celle d'une illusion"
11:12
Claire Gaveau
Claire Gaveau

Cette rose a fait parler. Marine Le Pen a dévoilé mercredi 16 novembre son nouveau logo lors de la présentation de son QG de campagne en vue de l'élection présidentielle de 2017. Et autant dire que cette rose bleue en logo ne plaît pas à tout le monde. Dans les rangs du Parti socialiste, la grogne est évidente. "En permanence dans le Front national, il y a une falsification. C'est-à-dire qu'il s'habille d'un symbole qui n'est pas son histoire, qui n'est pas sa tradition", critique Jean-Marie Le Guen, jeudi 17 novembre, au micro de RTL. 

Le secrétaire d'État en charge des Relations avec le Parlement évoque dès lors un vrai "danger" : "Elle est vraiment sur l'idée d'une prise de pouvoir. Après le Brexit, après Trump... Il serait temps que tous ceux qui ne sont pas d'accord prennent conscience du danger".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/