1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2017 : Marine Le Pen a voté à Hénin-Beaumont
1 min de lecture

Présidentielle 2017 : Marine Le Pen a voté à Hénin-Beaumont

La candidate frontiste s'est rendue aux urnes, dans son fief électoral du Pas-de-Calais.

Marine Le Pen à Hénin-Beaumont, le 7 mai 2017
Marine Le Pen à Hénin-Beaumont, le 7 mai 2017
Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
Clarisse Martin & AFP

A voté ! Marine Le Pen s'est rendue aux urnes aux alentours de 11 heures, pour le second tour de l'élection présidentielle qui l'oppose au candidat d'"En Marche !", Emmanuel Macron. La candidate frontiste a voté à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), son fief électoral. La ville est d'ailleurs administrée par l'édile Front national (FN) Steeve Briois. 

Quelques minutes après avoir quitté l'isoloir, la fille de Jean-Marie Le Pen s'est rendue au bureau de vote de l'école Jean-Jacques Rousseau, accompagnée du maire et de l'un de ses adjoints, Bruno Bilde. À pieds les précédentes fois, elle s'est cette fois déplacée en voiture pour des raisons de sécurité.

Auparavant, Marine Le Pen était passée par le domicile de Steeve Briois, où elle était attendue par une cinquantaine de photographes et de reporters. Dans le bureau, Marine Le Pen a pris deux bulletins : le sien et celui au nom d'Emmanuel Macron, son adversaire. Après avoir déposé son bulletin dans l'urne, la candidate frontiste a ensuite brièvement salué quelques habitants de la cité du nord de la France, dans laquelle elle est arrivée en tête au premier tour, réunissant 46,50% des voix.

Pour retrouver tous les scores du second tour de l'élection présidentielle 2017, rendez-vous dès 20 heures dimanche sur notre moteur de résultats.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/