En Direct
1 min de lecture
Le monastère de Ganagobie, dans les Alpes-de-Haute-Provence.
Crédit : ERIC CABANIS / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Ni radio, ni télévision. Le père Michel Pascal vit dans le monastère bénédictin de Ganagobie (Alpes-de-Haute-Provence) est tout de même parvenu à suivre la campagne présidentielle "comme tout bon citoyen". "Nous n'avons pratiquement qu'un seul moyen, ce sont les journaux (La Croix ou La Provence, ndlr). Ceux qui veulent peuvent suivre telle ou telle émission sur internet. Chez nous, il n'y a pas de passion politique." Les moines n'ont d'ailleurs pas suivi les débats télévisés.
Pas question pour autant de s'abstenir : sur la quinzaine de moines résidant au monastère, tous ont voté au premier tour. "On essaie de remplir nos devoirs électoraux (...) Ceux qui ne peuvent plus bien marcher y vont en voiture. Sinon, il y a un sentier qui mène au bureau de vote, à la mairie du village de Ganagobie, qui se trouve à vingt minutes à pied", conclut l'auteur de l'ouvrage À quoi servent les moines ?
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte