1 min de lecture Présidentielle 2017

Présidentielle 2017 : le PS appelle à voter pour Emmanuel Macron

Le bureau national du Parti socialiste, qui a eu lieu ce lundi matin, veut faire barrage au Front national au deuxième tour de l'élection présidentielle.

>
Jean-Christophe Cambadélis appelle à voter pour Emmanuel Macron Crédit Média : AFP | Date :
François Quivoron
François Quivoron
et AFP

Au lendemain du premier tour de l'élection présidentielle, le Parti socialiste s'est positionné en faveur d'Emmanuel Macron ce lundi 24 avril. "Nous appelons à battre l'extrême droite, Marine Le Pen, et donc nous appelons à voter Macron. Cette prise de position a été unanime au sein du bureau national du PS et c'est suffisamment rare pour que ce soit souligné", a déclaré, Jean-Christophe Cambadélis, le premier secrétaire du PS, au micro de BFMTV.

Alors que le candidat socialiste Benoît Hamon n'a capté qu'à peine plus de 6% des suffrages exprimés, le PS demande à ses militants "de s'engager dans la bataille". "Pour nous, c'est une nouvelle campagne qui commence, c'est une campagne que nous devons mener avec beaucoup de détermination, a ajouté Jean-Christophe Cambadélis. Il y aura pendant ces 15 jours des réunions du PS et un travail en profondeur pour préparer les élections législatives".

Il a affirmé vouloir "mettre au centre le PS, ses projets, son programme et essayer de faire en sorte que nous puissions, dans la mesure de nos possibilités aujourd'hui, rassembler le maximum de progressistes autour de nous". "Car nous ne pensons pas qu'Emmanuel Macron rassemblera les progressistes de gauche et nous ne pensons pas que Jean-Luc Mélenchon est en capacité de rassembler ceux qui viennent du centre", a-t-il précisé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 Parti socialiste Jean-Christophe Cambadélis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants