En Direct
1 min de lecture
Nicolas Domenach
Crédit : Maxime Villalonga
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
À l'examen des programmes des candidats, Nicolas Domenach prétend qu'il ne faut pas complètement désespérer de l'élection présidentielle. Car ils recèleraient quelques avancées notables. "Il suffit de chercher la petite bête, et la grosse même", lance d'emblée le journaliste. "Pas de doute : nos amies les bêtes ne peuvent qu'applaudir de tous leurs sabots ou de leurs pa-pattes, puisque la souffrance animale enfin a été prise en compte", se félicite-t-il.
"Jusque-là, on s’en moquait. Or tous les candidats se sont fait défenseurs de cette cause, signe d’une évolution majeure", se réjouit-il. Il note que "la prise en considération des animaux est devenue 'une préoccupation progressiste', comme le formule même la trotskiste Nathalie Arthaud qui, un jour peut-être, lancera 'travailleuses, travailleurs, et vous camarades chiens et chats'". Car "la maltraitance animale s'est aggravée avec la société de consommation, et les élevages en batterie, dans des conditions toujours plus barbares ont choqué l'opinion".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte