"Il a l'expérience, il a la volonté, il a le projet qui permettra à la France d'assurer l'alternance avec les cinq années désastreuses que nous avons connues." En retrait de la vie politique depuis sa défaite à la primaire de la droite et du centre, Nicolas Sarkozy a publié une courte vidéo sur son compte Facebook, en soutien à François Fillon, à cinq jours du premier tour de l'élection présidentielle. Dans sa courte allocution, l'ancien chef de l'État fait part de son vœu d'éviter que la France ne tombe entre les mains des extrêmes, de droite comme de gauche, et encourage les Français à accorder leur voix à François Fillon.
Emploi, sécurité, immigration... Nicolas Sarkozy adresse un message à son ancien "collaborateur" à Matignon. "J'ai travaillé cinq ans avec François Fillon, il a été mon premier ministre, je sais que nous pouvons lui faire confiance", soutient l'ancien locataire de l'Élysée. "Il faut se rassembler pour éviter cette maladie si fréquente à droite de la division", professe également Nicolas Sarkozy. "L'intérêt de la France impose à chacun d'entre nous de voter sans états d'âme pour François Fillon".
Le 7 avril dernier, Nicolas Sarkozy s'était déjà fendu d'une publication sur Facebook en faveur de la candidature de François Fillon. Dans un long texte, il expliquait pourquoi François Fillon "[était] le seul parmi les candidats à avoir l'expérience" nécessaire pour "réussir l'alternance dont la France a tant besoin."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte