1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2017 : Estrosi abondamment sifflé lors d'un meeting de Fillon
1 min de lecture

Présidentielle 2017 : Estrosi abondamment sifflé lors d'un meeting de Fillon

Le Premier adjoint au maire de Nice paye ses critiques répétées à l'égard du candidat Les Républicains à la présidentielle.

Christian Estrosi, président LR du conseil régional de la région PACA
Christian Estrosi, président LR du conseil régional de la région PACA
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Félix Roudaut
Félix Roudaut

Certains sympathisants Les Républicains ont la dent dure contre Christian Estrosi. Invité à prendre la parole lors d'un meeting de François Fillon, vendredi 31 mars à Toulon (Var), le président de la région Provence-Alpe-Côte d'Azur s'est fait copieusement siffler par les militants, avant que la foule ne scande en cœur : "Fillon, Fillon". Les partisans de François Fillon n'ont visiblement pas digéré les nombreuses critiques formulées par Christian Estrosi à l'égard du programme du candidat.

À peine désigné par la primaire, l'ancien Premier ministre avait en effet dû essuyer les reproches du Premier adjoint au maire de Nice. "Le mot 'social' n'est pas une grossièreté", avait martelé Christian Estrosi le 11 janvier dernier, s'exprimant lors d'un meeting niçois du candidat. Une allusion au programme social de ce dernier, jugé beaucoup trop dur par celui qui s'est alors dépeint comme un "gaulliste social".

Début mars, Christian Estrosi avait également appelé à un "retrait digne" d'un François Fillon empêtré dans l'affaire du Penelopegate. "Nous voulons proposer une initiative respectueuse d'un retrait digne de François Fillon", avait-il déclaré dimanche 5 mars, de concert avec Xavier Bertrand et Valérie Pécresse. Vendredi à Toulon, le Niçois a pu constater la rancune des fillonistes, qui ne lui pardonnent pas ses affronts.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.