1 min de lecture

"Emmanuel Macron, un fils de Madelin et de Cohn-Bendit", dit Éric Zemmour

BILLET - Le candidat d'"En Marche !" n'a pas besoin de programme. Sa vision de la culture française et la colonisation suffisent. Pour convaincre... ou pas.

Eric Zemmour

Éric Zemmour & Loïc Farge

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Emmanuel Macron a été au cœur des polémiques électorales. Un passage difficile pour le candidat, mais utile pour mieux savoir qui il est et ce qu’il veut. "Macron avait raison. Il n’a pas besoin de programme. Pas besoin de chiffres quand on a des lettres. Quelques lettres, quelques mots, et tout est dit", décrypte Éric Zemmour. Il note que deux phrases ont suffi : "il n’y a pas de culture française, il y a une culture en France et elle est diverse" et "la colonisation en Algérie fut un crime contre l’humanité".

"On sait désormais qui est Emmanuel Macron, où il se situe politiquement, idéologiquement. D'où il parle, comme demandaient naguère les marxistes", analyse le journaliste. "Macron est bien de droite et de gauche. De droite libérale en économie et de gauche libérale pour les valeurs. Un fils de Madelin et de Cohn-Bendit, de Justin Trudeau et d'Hillary Clinton", ajoute-t-il.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte