1 min de lecture Présidentielle 2017

"Emmanuel Macron, un fils de Madelin et de Cohn-Bendit", dit Éric Zemmour

BILLET - Le candidat d'"En Marche !" n'a pas besoin de programme. Sa vision de la culture française et la colonisation suffisent. Pour convaincre... ou pas.

Micro RTL générique On n'est pas forcément d'accord Yves Calvi & Les Signatures RTL iTunes RSS
>
"Emmanuel Macron, un fils de Madelin et de Cohn-Bendit", dit Éric Zemmour Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
Eric Zemmour
Éric Zemmour et Loïc Farge

Emmanuel Macron a été au cœur des polémiques électorales. Un passage difficile pour le candidat, mais utile pour mieux savoir qui il est et ce qu’il veut. "Macron avait raison. Il n’a pas besoin de programme. Pas besoin de chiffres quand on a des lettres. Quelques lettres, quelques mots, et tout est dit", décrypte Éric Zemmour. Il note que deux phrases ont suffi : "il n’y a pas de culture française, il y a une culture en France et elle est diverse" et "la colonisation en Algérie fut un crime contre l’humanité".

"On sait désormais qui est Emmanuel Macron, où il se situe politiquement, idéologiquement. D'où il parle, comme demandaient naguère les marxistes", analyse le journaliste. "Macron est bien de droite et de gauche. De droite libérale en économie et de gauche libérale pour les valeurs. Un fils de Madelin et de Cohn-Bendit, de Justin Trudeau et d'Hillary Clinton", ajoute-t-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 Emmanuel Macron La République En Marche
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants