1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2017 : Emmanuel Macron dresse des louanges à Alain Juppé
1 min de lecture

Présidentielle 2017 : Emmanuel Macron dresse des louanges à Alain Juppé

Sur les terres de l'ancien candidat de la primaire de la droite, le candidat d'"En Marche !" a amorcé son meeting par un hommage appuyé au maire de Bordeaux.

Emmanuel Macron a dévoilé son programme jeudi 2 mars 2017
Emmanuel Macron a dévoilé son programme jeudi 2 mars 2017
Crédit : Lionel BONAVENTURE / AFP
En meeting près de Bordeaux, Emmanuel Macron salue Alain Juppé
00:01:23
Vincent Derosier & Clémence Bauduin

L'heure est-elle à la quête de sympathisants pro-Juppé pour Emmanuel Macron ? En meeting à Talence, dans l'agglomération bordelaise, jeudi 9 mars, le candidat du mouvement "En Marche !" a salué le travail d'Alain Juppé, "un grand responsable politique français" de ses mots. "Lorsqu'on a sa carrière, reconnaître le besoin qu'a aujourd'hui notre pays de renouvellement et en même temps d'extrême probité, ce n'était pas facile et il l'a fait", a poursuivi Emmanuel Macron, tout en continuant à tacler fermement la politique de François Fillon et à brocarder l'extrême-droite.

Les électeurs de droite orphelins d'Alain Juppé, eux, ont semblé s'y retrouver. "J'ai voté Juppé pour la primaire de la droite mais je vote aujourd'hui Macron", explique une femme venue assister au discours du candidat d'"En Marche !". "J'étais tenté par un vote Juppé, Fillon non. Fillon ce n'est pas possible", confie un autre curieux au micro de RTL. "Je suis ravie d'être au meeting ce soir d'Emmanuel Macron et je n'ai pas le sentiment de retourner ma veste", déclare pour sa part une future électrice du candidat Macron. 

Reste à savoir si la récente déclaration d'Alain Juppé sur Twitter ne changera pas la donne. Ce vendredi 10 mars, l'ancien adversaire de François Fillon a officiellement annoncé qu'il envoyait son parrainage au candidat de la droite, après des semaines de tourmente au sein des Républicains pour cause de "PenelopeGate". "Même simple passager, je ne quitte pas le navire dans la tempête", a-t-il ajouté dans un timide soutien.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.