1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Brigitte Macron prend la parole à l'un des meetings de son époux
1 min de lecture

VIDÉO - Brigitte Macron prend la parole à l'un des meetings de son époux

Lors d'une réunion publique à Paris, Emmanuel Macron a parlé du rôle qu'occupera son épouse s'il était élu président, et l'a fait monter sur scène.

Brigitte Macron est montée sur scène pour soutenir son mari lors d'un meeting parisien, le 9 mars 2017
Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
Léa Stassinet
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Brigitte Macron "aura un rôle, celui qu'elle a toujours eu auprès de moi, elle ne sera pas cachée, parce qu'elle partage ma vie, parce que son avis est important, et parce que la fonction présidentielle emporte quelque chose qui a une dimension personnelle". Invité des Petits déjeuners de la présidentielle sur RTL le 3 mars dernier, Emmanuel Macron s'était livré sur le rôle qu'occupera son épouse dans le cas où il serait élu président de la République. 

Lors de son meeting parisien du 8 mars 2016, le candidat du mouvement "En marche !" a appelé Brigitte Macron à monter sur scène. Elle s'est alors exprimée un court instant, et en a profité pour remercier les fidèles supporters de son mari. "Dans la rue, parce que moi je me balade, vous êtes là en me disant 'allez y, on vous aime'. Et c'est énorme pour moi. Si je tiens, c'est parce que vous êtes là", a déclaré Brigitte Macron, sous les applaudissements du public présent. 


Emmanuel Macron fait monter sa femme sur scène par BFMTV

Concernant le rôle de première dame, Emmanuel Macron a été clair. "Un rôle officiel ça dépend, elle m'a toujours accompagné, mais elle ne sera pas rémunérée par la République", avait-il assuré au micro de RTL. Le statut de première dame doit cependant être précisé selon le candidat. "Cela fait des décennies que l'on parle du statut de celui qui accompagne celui ou celle qui est élu. Je pense qu'il est important de le clarifier, sinon on se retrouve dans des pratiques d'entre-deux, de dissimulation, qui sont impossibles à vivre pour la personne intéressée", déclarait Emmanuel Macron, dénonçant même "une forme d'hypocrisie". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte