En Direct
1 min de lecture
Emmanuel Macron en meeting à Nevers le 6 janvier 2017.
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Les courbes se croisent. Longtemps donné derrière Marine Le Pen dans les intentions de vote pour le premier tour, Emmanuel Macron se retrouve devant pour la première fois dans un sondage. Avec six points de gagnés en deux semaines, le candidat du mouvement "En Marche !" se situe à 26% dans une enquête Harris Interactive publiée jeudi 9 mars. La candidate du Front national se trouve à une petite longueur, avec un pourcentage stable de 25%.
Par rapport à la précédente étude de cet institut de sondage, François Fillon recule d'un point pour tomber à 20%. Benoît Hamon perd aussi du terrain, à 13%, tout comme Jean-Luc Mélenchon à 12%. Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France) est stable à 3% d'intentions de vote, devant Nathalie Arthaud (1%) et Philippe Poutou, qui tombe sous les 0,5% d'intentions de vote.
Au second tour, Emmanuel Macron est donné large vainqueur sur Marine Le Pen. Il bénéficie d'un score de 65% des voix, contre 35% pour la présidente frontiste.
Sondage réalisé en ligne du 6 au 8 mars, auprès d'un échantillon représentatif de 4.533 personnes inscrites sur les listes électorales, avec la méthode des quotas. Marge d'erreur de 0,6 à 1,6 point. Les intentions de vote ne constituent pas une prévision du résultat du scrutin. Elles donnent une indication de l'état des rapports de force et des dynamiques au jour de la réalisation du sondage.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte