1 min de lecture Présidentielle 2017

Présidentielle 2017 : Cazeneuve appelle à voter Macron au second tour

Le Premier ministre a réagi à l'annonce des premiers résultats, et appelle à se mobiliser en faveur du candidat d'"En Marche !".

Bernard Cazeneuve dans une école du 19ème arrondissement de Paris, le 2 décembre 2016
Bernard Cazeneuve dans une école du 19ème arrondissement de Paris, le 2 décembre 2016 Crédit : YANN BOHAC/SIPA
Clarisse Martin
Clarisse Martin
et AFP

Après l'annonce des premières estimations à l'issue du premier tour de l'élection présidentielle, Bernard Cazeneuve a appelé à se mobiliser pour Emmanuel Macron au second tour. Le candidat d'"En Marche !" sera opposé à Marine Le Pen. Emmanuel Macron a réuni 23,86% des voix, et Marine Le Pen 21,43% des suffrages exprimés, selon les chiffres du ministère de l'Intérieur.

"Ce soir la présence d'une candidate d'extrême droite au second tour de l'élection présidentielle, quinze ans après le choc d'avril 2002, appelle une position claire et forte de tous les républicains. C'est la raison pour laquelle je les appelle solennellement à voter pour Emmanuel Macron au second tour de l'élection présidentielle pour battre le Front national et faire échec à son projet funeste de régression de la France et de division des Français", a déclaré le premier ministre depuis l'Hôtel de Matignon. 
"On tourne clairement aujourd'hui une page de la vie politique française", a réagi Emmanuel Macron après sa qualification pour le second tour de l'élection présidentielle face à Marine Le Pen. Éliminé au terme du premier tour après avoir obtenu 6,35% des suffrages exprimés, Benoît Hamon a appelé à voter en faveur de l'ancien ministre de l'Économie, pour barrer la route à la candidate du Front national (FN).

>> Suivez la soirée électorale en direct sur RTL et RTL.fr.

>>> Découvrez les résultats du premier tour.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 Bernard Cazeneuve Emmanuel Macron
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants