Arrivé troisième du premier tour de l'élection pour la présidence des Républicains avec 22.29% des voix, le député du Lot a fait part au Figaro, ce mardi 6 décembre, de son refus de donner des consignes de vote pour le second tour, qui aura lieu dimanche 11 décembre. Les électeurs devront départager le député des Alpes-Maritimes Éric Ciotti (42,73 %) et Bruno Retailleau (34,45 %), patron des sénateurs LR.
"Je ne donnerai aucune consigne de vote (…) je laisse les adhérents libres de leur choix et je leur fais confiance", a ainsi indiqué Aurélien Pradié, qui votera "dans le secret de l'isoloir". Un résultat qui surprend, puisque l'élu avait fait part de l'engouement qui entourait sa candidature, en amont du scrutin. "Je crois que je n'avais jamais été autant aimé", a-t-il d'ailleurs insisté dans les colonnes du Figaro.
Interrogé sur ses contacts avec ses deux concurrents, Aurélien Pradié dit les avoir tous les deux félicités. Cependant, l'ex-candidat souhaite que ses deux collègues respectent "les 22% d'électeurs qui [lui] ont fait confiance". "J'attends qu'avant le second tour mes amis se positionnent sur la réforme des retraites ; qu'ils disent très clairement que les Républicains ne pactiseront ni avec Emmanuel Macron, ni avec Éric Zemmour ni avec Marine Le Pen."
En conclusion, Aurélien Pradié dit attendre d'eux qu'ils portent "ces combats qui sortent des rengaines et incarnent la droite qui parle à tous les Français".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.