1 min de lecture

Pouvoir d'achat : Borne annonce une aide pour les plus modestes versée "à la rentrée"

"Dans l'urgence, avec l'inflation, ce sera une aide versée directement sur le compte en banque, en une fois, tenant compte naturellement du nombre d'enfants dans la famille", a indiqué la première ministre.

Elisabeth Borne, le 27 mai 2022.

Crédit : AFP

Marie-Pierre Haddad

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Une aide pour faire face à l'inflation. Elisabeth Borne a annoncé, ce mardi 7 juin sur France Bleu, la mise en place d'une aide pour les personnes les plus modestes qui font face à la hausse des prix, notamment alimentaires. 

"Dans l'urgence, avec l'inflation, ce sera une aide versée directement sur le compte en banque, en une fois, tenant compte naturellement du nombre d'enfants dans la famille", a détaillé indiqué la première ministre qui a précisé que cette aide sera versée "à la rentrée". Elisabeth Borne a aussi indiqué qu'"une réflexion" sera lancée sur "un dispositif ciblé pour permettre à tous les Français d'accéder à des produits de qualité, des produits bio".

La première ministre a, par ailleurs, confirmé qu'une "revalorisation de 4% pour toutes les retraites" aura lieu dès le mois de juillet. "Très concrètement, cela veut dire que pour une personne qui a une pension de 1.200 euros, c'est 60 euros de plus par mois", a-t-elle indiqué.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info