1 min de lecture

"La police tue" : Borne dénonce les "propos totalement outranciers" de Mélenchon

Selon l'ancien candidat à l'élection présidentielle et leader de la Nupes, "la police tue". Elisabeth Borne estime qu'il fait preuve d'une "présomption de culpabilité vis à vis de la police".

Elisabeth Borne, le 2 juin 2022

Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Marie-Pierre Haddad

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Des propos totalement outranciers". Élisabeth Borne a réagi à la polémique déclenchée par un tweet de Jean-Luc Mélenchon. "La police tue", a écrit l'ancien candidat à l'élection présidentielle

Invitée de France Bleu ce mardi 7 juin, Élisabeth Borne "trouve très choquante la façon qu'a Jean-Luc Mélenchon de s’en prendre systématiquement à la police avec des propos totalement outranciers". "Je rappelle que les policiers exercent une mission difficile auprès des Français", a indiqué la première ministre.

Elle dénonce le fait que Jean-Luc Mélenchon ait "une présomption de culpabilité vis à vis de la police". "Après, ce qui s'est passé ce week-end avec un décès, c'est évidemment tragique", a ajouté la cheffe du gouvernement. 

Cette polémique intervient après la mort d'une passagère de voiture touchée par balle à la tête dans le XVIIIe arrondissement de Paris. La garde à vue dans les locaux de l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) des deux hommes et de la femme qui auraient tiré sur le véhicule a été prolongée lundi. 

À écouter aussi

Les policiers sont entendus pour "violences ayant entraîné une interruption totale de travail de plus de 8 jours avec arme par personne dépositaire de l'autorité publique" et "violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner par personne dépositaire de l'autorité publique". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info