1 min de lecture

"La police tue" : Borne dénonce les "propos totalement outranciers" de Mélenchon

Selon l'ancien candidat à l'élection présidentielle et leader de la Nupes, "la police tue". Elisabeth Borne estime qu'il fait preuve d'une "présomption de culpabilité vis à vis de la police".

Elisabeth Borne, le 2 juin 2022

Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Marie-Pierre Haddad

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Des propos totalement outranciers". Élisabeth Borne a réagi à la polémique déclenchée par un tweet de Jean-Luc Mélenchon. "La police tue", a écrit l'ancien candidat à l'élection présidentielle

Invitée de France Bleu ce mardi 7 juin, Élisabeth Borne "trouve très choquante la façon qu'a Jean-Luc Mélenchon de s’en prendre systématiquement à la police avec des propos totalement outranciers". "Je rappelle que les policiers exercent une mission difficile auprès des Français", a indiqué la première ministre.

Elle dénonce le fait que Jean-Luc Mélenchon ait "une présomption de culpabilité vis à vis de la police". "Après, ce qui s'est passé ce week-end avec un décès, c'est évidemment tragique", a ajouté la cheffe du gouvernement. 

Cette polémique intervient après la mort d'une passagère de voiture touchée par balle à la tête dans le XVIIIe arrondissement de Paris. La garde à vue dans les locaux de l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) des deux hommes et de la femme qui auraient tiré sur le véhicule a été prolongée lundi. 

Les policiers sont entendus pour "violences ayant entraîné une interruption totale de travail de plus de 8 jours avec arme par personne dépositaire de l'autorité publique" et "violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner par personne dépositaire de l'autorité publique". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info